L'Union sociale pour l'habitat

Rénovation urbaine 01.07.2013

Du 3 au 6 juillet 2013 - Voyage d'études - Cap sur la rénovation urbaine à Lisbonne !

L’Union sociale pour l’habitat et les Ecoles de la Rénovation urbaine et de la Gestion des quartiers organisent du 3 au 6 juillet 2013 un voyage d’études à Lisbonne.

Ce voyage d’études fait la part belle aux visites des quartiers en transformation et à la rencontre, sur le terrain, de ceux qui agissent (élus, maîtres d’ouvrage, représentants d’habitants, chercheurs…). L’idée est véritablement d’explorer les quartiers en transformation, ou en résistance, et de comprendre les processus de participation des habitants. Les quartiers proposés à la visite (La Mouraria, l’Horizonte, Padre Cruz, L’Oriente, L’Alvalade, Cova da Moura) sont caractéristiques des problématiques urbaines et sociales de Lisbonne et font (ou ont fait) l’objet d’opérations emblématiques.

Alors, si vous avez envie de voir comment les quartiers populaires peuvent compter pour faire la ville, rejoignez-nous !

Frais de participation au voyage d’études : 1125 euros (repas et hébergement compris), convention de formation possible.

Date limite d’inscription : 13 mai 2013

Plus d’infos sur le site des Ecoles ou auprès de Xavier Loche : x.loche.ifmo@union-habitat.org / 01 75 62 00 03