18.07.2013

Satisfaction du Mouvement Hlm suite annonces gouvernementales

A la suite des annonces de M. Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances et de Mme Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, le Mouvement Hlm exprime sa grande satisfaction concernant les mesures prises.

La baisse du taux du Livret A répercute la réalité de l’inflation tout en maintenant une rémunération positive du placement pour les épargnants. Des primes exceptionnelles complémentaires, à la hauteur de 120 millions d’euros, pour la construction de logements sociaux et la fixation du taux de l’éco prêt à 0,5%, permettent d’amplifier les lancements d’opérations.

L’Union et les fédérations appellent les organismes Hlm et leurs partenaires à se mobiliser dans les territoires pour accélérer la production de logements sociaux, conformément au Pacte d’objectifs et de moyens signé le 8 juillet dernier avec l’Etat.

Le Mouvement Hlm salue l’engagement de la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement en faveur du logement social.

Pour la suite, le Mouvement Hlm reste attentif au maintien des règles de centralisation du Livret A, pilier essentiel du financement du logement social, à la Caisse des dépôts.