24.03.2014

Loi Alur : l'Union sociale pour l'habitat exprime sa satisfaction

Le Conseil constitutionnel vient de rendre publique sa décision sur la loi Logement et urbanisme : accès au logement et urbanisme rénové (ALUR).

Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, est satisfait que la loi puisse à présent entrer dans sa phase opérationnelle : « Ainsi, la politique du logement en France est traitée dans une vision globale où chaque acteur est appelé à agir en responsabilité. Les Hlm sont au rendez-vous des objectifs du Pacte, le parc privé doit également être mobilisé pour répondre à la crise du logement dans notre pays. Il en va de l’intérêt de l’ensemble de nos concitoyens ».

Il salue la méthode de travail établie par les parlementaires, députés et sénateurs, qui, tout au long des débats, ont été à l’écoute des propositions du Mouvement Hlm : « Le dialogue constant a permis une réelle prise en compte de l’expertise du Mouvement Hlm, même si toutes nos préoccupations n’ont pas fait l’objet d’un consensus ».

La loi ALUR est une étape nécessaire, l’Union sociale pour l’habitat est mobilisée auprès des services de l’État, pour accompagner la traduction concrète de cette ambition politique.