La Semaine nationale des Hlm, lauréate du Grand Prix Stratégies des Relations Publics 2014

La 1ère Semaine nationale des Hlm remporte le Prix Grandes causes, Campagne d'intérêt général, Programme de prévention 2014, mais surtout le Grand Prix Stratégies des Relations Publics 2014.

Tribunal des idées reçues dans le cadre de la Première Semaine nationale des Hlm DR Absise

L’Union sociale pour l’habitat, présidée par Jean-Louis Dumont, et l’agence Comfluence, dirigée par ses co-fondateurs, Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, se sont vu remettre le mercredi 17 septembre 2014 à Paris, deux récompenses aux Grands Prix Stratégies 2014. La 1ère Semaine nationale des Hlm remporte en effet le Prix Grandes causes, Campagne d'intérêt général, Programme de prévention 2014, mais surtout le Grand Prix Stratégies des Relations Publics 2014.

Le palmarès de ce Grand Prix, organisé par Stratégies et avec le soutien des associations professionnelles Syntec Conseil en RP et l'UDA (Union des Annonceurs), a été dévoilé lors d'une soirée de remise des Prix réunissant la profession. Ces prix viennent récompenser la créativité et l’efficacité de cette opération événementielle portée par les opérateurs Hlm et coordonnée par l’Union sociale pour l’habitat.
 
Avec plus de 300 retombées médias positives, plus de 220 organismes et associations régionales mobilisés autour d’opérations animées dans toute la France, mais aussi le lancement du concours de courts-métrages Hlm sur cour(t), la 1ère Semaine nationale des Hlm a représenté un rendez-vous citoyen inédit en faveur de la dynamique de progrès portée par les opérateurs Hlm.
 
Lors du lancement de la première édition, en juin 2013, Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, s’exprimait ainsi : « Nous devons faire de cette Semaine un temps fort de sensibilisation et de mobilisation de l’opinion au rôle majeur que jouent les Hlm pour offrir un habitat de qualité à loyer modéré. Il s’agit également de mettre en avant les efforts et les évolutions continues des Hlm pour améliorer l’architecture, l’empreinte environnementale et l’inscription dans la ville et dans la société de l’habitat social. »
 
Frédéric Paul, délégué général de l’Union sociale pour l’habitat, a rebondi sur ces propos : « Ces Prix viennent couronner ces efforts et nous engagent à les poursuivre. Il s’agit d’une récompense collective pour le Mouvement Hlm ! ».
 
 

 

La Semaine nationale des Hlm est réalisée en partenariat avec La Poste, La Banque Postale, Qualitel, GrDF et Dalkia.