Hommage 26.11.2015

Recueillement national

Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat - DR T.Gogny/USH

Quelques jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. C’est la France dans sa toute diversité qui a été touchée, victime de l’obscurantisme. Les actes terroristes qui se sont produits ici, après ceux qui avaient frappés les journalistes de Charlie Hebdo et l’Hyper Casher il y a moins d’un an sont la marque d’une barbarie que la France, avec la communauté internationale combattent et combattront sans faille.

Notre pays est porteur des valeurs de paix, d'humanisme, de laïcité et de démocratie qui font le ciment de notre République et de l'unité nationale. Ce sont ces valeurs que porte la France à travers le monde. Ce sont ces valeurs que les meurtriers ont voulu atteindre. Face à l'ignominie de ces actes, il appartient à chacun de nous de faire preuve de dignité et de responsabilité. La liberté, le droit à vivre ensemble en paix de tous nos concitoyens sans aucune discrimination d’origine, de culture et d’opinion doit être protégé.

Nous devons afficher notre unité et notre détermination. Nous devons aussi faire preuve de mesure et de vigilance. Nous sommes tous acteurs de ce combat et chacun doit y prendre sa part de citoyens, de responsables, de professionnels.

Le Mouvement Hlm est mobilisé.

Jean-Louis Dumont
Président de l'Union sociale pour l'habitat