La Semaine nationale des Hlm, invitée d'honneur dans les bureaux de Poste

La Banque Postale et La Poste diffusent à partir du 2 juin, dans 2 000 bureaux de poste partout en France, un clip présentant la Semaine nationale des Hlm. 

Partenaires fidèles et engagés aux côtés du Mouvement Hlm, La Poste et la Banque Postale nous accompagnent depuis la première édition de la Semaine nationale des Hlm. Auprès des bailleurs, auprès des locataires mais aussi auprès de leurs employés et du grand public, ils sont tout particulièrement impliqués sur la question du logement.

La Poste mène ainsi une politique visant à faciliter le logement de ses personnels dans les zones tendues, en partenariat avec plus de 100 bailleurs sociaux. Très présente sur l'ensemble du territoire, la Poste compte 17 000 points de contact et prend à coeur sa mission de facilitateur d'échanges et de vivre-ensemble.

La Banque Postale, quant à elle, s'associe aux bailleurs pour faciliter le paiement des loyers, en leur proposant d'intégrer des codes-barres sur leurs quittances, les rendant plus faciles à traiter et à suivre. Elle est également l'un des seuls réseaux permettant le paiement de loyer en espèces aux locataires, qu'ils soient clients ou non.

 

> Lire l'interview de Philippe Saillard, délégué au logement du groupe La Poste, sur le site de la Semaine nationale des Hlm

> Lire l'interview de Stéphane Mouty, responsable marché Habitat Social et Organismes Publics Locaux de la Banque Postale, sur le site de la Semaine nationale des Hlm