L’Union sociale pour l’habitat se réjouit des annonces faites par le Premier ministre

Le Premier ministre Manuel Valls, présent lors de la journée d’ouverture du 77e Congrès de l’Union sociale pour l’habitat qui se tient à Nantes du 27 au 29 septembre, a fait part d’annonces qui vont dans le sens des demandes exprimées par l’Union sociale pour l’habitat au cours des derniers mois, et réitérées par la voix de son Président, Jean-Louis Dumont.

L’Union sociale pour l’habitat se réjouit de l’intervention du Premier ministre, qui annonce le réengagement de l’Etat dans le financement du Nouveau Plan de Rénovation urbaine (NPNRU). Par ailleurs, l’Union se félicite de voir l’enveloppe de prêts à taux zéro distribués par la Caisse des Dépôts aux organismes Hlm pour les accompagner dans l’accélération de leurs investissements portée de deux à trois milliards d’euros.

Le Mouvement Hlm a été, par ailleurs, sensible à la reconnaissance exprimée par le Premier ministre, de l’engagement des organismes Hlm, des professionnels du secteur, des associations de locataires, de l’Union sociale pour l’habitat et des fédérations pour leur action en faveur de la société et du bien vivre ensemble.