Plénières Congrès 2014

25.09.2014

Attentes des élus à l'égard des organismes, réponses des bailleurs Hlm aux problématiques des territoires, à leurs défis économiques, sociaux et environnementaux, efficacité du dialogue élus/collectivités locales/Hlm...autant de sujets débattus dans le cadre de cette plénière.

24.09.2014

Malgré un cadre réglementaire stabilisé pour la concertation, des tendances viennent bousculer les bases d’un dialogue organisé depuis de nombreuses années. Le débat sera l'occasion d'évoquer les attentes réciproques des locataires et des bailleurs sur les modalités de dialogue et de concertation.

24.09.2014

Le débat abordera la diversification et la complexification des situations des ménages accueillis dans le parc social, les besoins d'accompagnements pour l'accès au logement et le maintien ainsi que les différentes dimensions de l’accompagnement et les démarches pour impliquer des ménages concernés.

23.09.2014

Cette plénière éclaire les diverses situations des territoires, identifie les freins rencontrés, analyse les causes et partage les solutions afin de conforter et amplifier la dynamique de production de 2013. Comment mobiliser également l’ensemble des acteurs de la chaîne du logement ?

23.09.2014

La fin de l’année 2013 et les premiers mois de 2014 ont été marqués par de très nombreux événements politiques, législatifs, réglementaires. Le Journal de votre année revient sur cette actualité. Avec les commentaires filmés des Présidents de Fédérations.

23.09.2014

Frédéric Paul, DG de l’Union, aborde le rôle du logement locatif social et de l’accession sociale à la propriété dans l’offre de logements accessibles aux ménages modestes ainsi que les pistes sur les moyens d’accroître l’offre en logements abordables pour les ménages les plus touchés par la crise.

23.09.2014

Madani Cheurfa, politologue au Centre de recherches politiques de Sciences-Po, et enseignant à Sciences-Po, nous livre son analyse de la société française en 2014. Il aborde le rôle attendu du Mouvement Hlm dans ce contexte de profonde et durable évolution des conditions de vie.

19.09.2014

Le mardi 23 septembre Sylvia Pinel, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, a prononcé son discours d'ouverture à 10H.

Pages