L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

10ème édition du concours Hlm sur cour(t) : l’appel à scénarios est lancé !

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation Hlm qui se tiendra du 17 au 25 juin 2023 autour du thème « Enfance et Hlm », l’Union sociale pour l’habitat lance la 10ème édition du concours de courts-métrages Hlm sur cour(t) ! Réalisatrices, réalisateurs, déposez votre candidature avant le 7 septembre 2022 !

Lire l'article

Depuis 2013, le concours Hlm sur cour(t) invite les réalisatrices et réalisateurs à poser un autre regard sur le logement social. Véritable tremplin pour les réalisateurs sélectionnés, Hlm sur cour(t) a permis à plusieurs lauréats des éditions précédentes de présenter leurs projets lors de festivals à la renommée mondiale comme les César ou le festival international du film de Toronto.

A travers un récit original, les projets de courts-métrages soumis à candidature pour cette 10ème édition devront illustrer l’enfance et les Hlm, le bien vivre-ensemble et le rôle que jouent les Hlm dans des aventures individuelles ou collectives.

Trois scénarios seront sélectionnés parmi les candidatures reçues par le jury Hlm sur cour(t) composé de professionnels du secteur du logement social et du cinéma. Les réalisatrices et réalisateurs lauréats seront accompagnés par la Maison du Film tout au long de leur projet de court-métrage.

Parmi les 3 courts-métrages en lice, un Grand Prix du Jury sera décerné à l’œuvre ayant particulièrement retenu l'attention du jury et son auteur remportera la somme de 10 000€. Les deux autres lauréats remporteront la somme de 8 000 euros.

 

Pour participer au concours, téléchargez l’appel à projets et envoyez votre dossier de candidature complet au plus tard le 7 septembre 2022 à concours-semaine-hlm@union-habitat.org

Pour télécharger l’appel à projets de la 10ème édition 

Pour suivre l'actualité du concours 

Pour regarder les teasers des courts-métrages des précédentes éditions