L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Appel à contributions du Plan Bâtiment Durable

Lire l'article

Le Plan Bâtiment Durable lance un appel à contributions afin de recenser l’ensemble des initiatives, dispositifs et outils visant à améliorer l’efficacité énergétique du parc de logements locatifs. Ouvert jusqu’au 4 mai 2018, il concerne aussi bien le parc public que le parc privé, les logements individuels que ceux en copropriété. Ces initiatives peuvent être locales ou nationales, viser le locataire et/ou le propriétaire bailleur et mobiliser des leviers d’actions variés : sensibilisation des occupants, dispositifs d’accompagnement, dispositifs financiers, etc.

Cet appel à contributions répond à un besoin exprimé lors de la concertation lancée dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments de disposer d’outils adaptés au logement locatif.

L’objectif est de réaliser une cartographie des démarches existantes et de valoriser ces projets. L’ensemble des contributions reçues seront publiées dans un livret présenté lors d’un événement de restitution et d’échanges dédié à la rénovation énergétique du parc locatif, le 30 mai prochain.

Les organismes qui souhaitent partager leur expérience peuvent participer en téléchargeant la fiche disponible sur le site du PBD, à remplir et retourner avant le 4 mai à l’adresse planbatimentdurable@developpement-durable.gouv.fr.