L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

CEE : deux OPH primés AH

Lire l'article

Habitat 76 et Valophis ont été primés à l’occasion de la remise des Grand prix territoire d’énergie des CEE, décernés par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR)(1). Ce prix s’adresse aux collectivités territoriales et leurs groupements ou établissements publics et met en avant des actions vertueuses en termes de valorisation des certificats d’économie d’énergie.

• Valophis a été récompensé dans la catégorie "CEE précarité énergétique" pour ses actions variées, qui entrainent un gain énergétique estimé de 194 GWh Cumac : 1er OPH certifié ISO 50 001, gestion des CEE internalisée, réalisation de diagnostics sociotechniques d’un an pour les ménages en précarité énergétique avec coaching énergétique, 750 logements bénéficiant d’une amélioration de la performance énergétique en 2017-2018…
• Habitat 76 a reçu le Prix spécial "démarche globale OPH" pour ses actions volontaristes dans son parc immobilier, à l’origine d’un gain énergétique estimé de 1 226,8 GWh Cumac (CPE, automates de régulation, réhabilitations énergétiques, installations de générateurs haute performance…). L’Office, certifié ISO 50 001 depuis août 2018, s’est fixé l’objectif de 15% de gain énergétique global sur la période 2017-2021. Il sensibilise les ménages aux éco-gestes et propose une clause d’intéressement sur le chauffage.

(1) Avec pour partenaires l’USH, la FNOPH, la CDC, le PBD, l’Anah, l’Ademe, l’AFE, l’AITF et l’ATEE.