L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Concours Hlm partenaires des âgés AH

Lire l'article

Dans le prolongement des quatre précédentes éditions, l’USH renouvelle le concours “Hlm partenaires des âgés”, en partenariat avec la Banque des Territoires, les caisses de retraites et le ministère des Solidarités et de la Santé. Ce concours valorise les actions menées par les organismes Hlm en matière d’accompagnement du vieillissement. Cette année, les caisses de retraite ont doté le prix d’un montant de 32 000 euros, soit 10 000 euros par catégorie et 2 000 euros pour le Prix coup de cœur. Ce rendez-vous contribue au partenariat avec l’Assurance Retraite qui fait l’objet d’une convention sur la période 2019-2022.

La remise des prix – un par catégorie + le coup de cœur – est prévue au Congrès Hlm de Bordeaux ; ils récompenseront les actions ayant investi l’un des trois champs suivants :

- développer une démarche globale structurante de l’accompagnement du vieillissement ;
- favoriser le maintien à domicile, par un habitat adapté ;
- repérer et lutter contre les fragilités et l’isolement social.

Les innovations mises en œuvre par les organismes et identifiées à l’occasion du concours feront l’objet d’une capitalisation et d’une diffusion auprès de la profession et de ses partenaires.

Dossier d’inscription à déposer avant le 25 juin 2021 à minuit, directement sur le site dédié : http://www.hlm-partenairesages.fr/

Pour en savoir plus : Prise en compte du vieillissement des locataires Hlm, et engagement des bailleurs sociaux - Repères n°84