L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Congrès de Lyon : 1er grand rendez-vous du quinquennat AH

Lire l'article

Notre 82e Congrès Hlm se tiendra à Lyon du 27 au 29 septembre prochain. Ce sera le premier rendez-vous d’ampleur nationale du quinquennat consacré à la question du logement, du pouvoir d’achat des ménages modestes, de l’adaptation du bâti aux changements climatiques…

Après avoir, avec nos partenaires, interpellé les candidates et les candidats sur la nécessité de faire du logement une Grande cause nationale du quinquennat, après avoir porté 95 propositions concrètes élaborées avec les organismes Hlm pour “être utiles ensemble”, notre Congrès doit nous permettre de montrer, par notre expertise, par des exemples concrets, par la force et la vivacité de nos débats, que “Réussir” est possible.

Nous sommes mobilisés pour relever les défis qui sont ceux de notre société. L’urgence est là depuis longtemps. 

Il faut agir vite, dès le début du quinquennat, affronter les sujets un par un, et y apporter des réponses tournées vers l’intérêt général, sans dogmatisme. C’est cette ardente obligation que nous, les acteurs du logement social et les décideurs politiques, devons à nos concitoyennes et concitoyens aux revenus modestes, à celles et ceux qui peinent à se loger dans des conditions supportables.

Ce temps important de communication, de travail, sera comme à l’accoutumée un vivier de rencontres professionnelles, l’occasion de découvrir des pratiques innovantes, de partager des expériences utiles, d’aller au-devant de l’ensemble de vos partenaires institutionnels et industriels présents à H’Expo.

Je vous donne donc rendez-vous nombreux à Lyon pour cet événement comme toujours studieux et convivial !

Agir vite, affronter les sujets un par un, apporter des réponses tournées vers l’intérêt général, sans dogmatisme.