L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Construire, inclure, penser l'avenir AH

Lire l'article

C’est sous ce titre que se tiendra le 81e Congrès de l’Union sociale pour l’habitat au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, du mardi 28 au jeudi 30 septembre 2021(1).

Transition écologique, production de logements sociaux, équilibres territoriaux, qualité de service, rénovation urbaine, politiques sociales sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés à l’occasion de ces trois jours de rencontres, qui permettent à l’ensemble de l’écosystème du logement social - organismes Hlm, mais également collectivités, entreprises, secteur associatif - d’évoquer son actualité et son avenir. Nous serons par ailleurs à quelques mois d’échéances électorales nationales, et nous souhaitons inscrire ce 81e Congrès dans ce contexte.

Premier congrès professionnel itinérant de France en termes de fréquentation, le Congrès Hlm est donc un rendez-vous politique, social et économique incontournable, qui accueille plusieurs milliers de visiteurs et des centaines d’exposants. Il sera cette année complété par un volet digital, organisé les 5 et 6 octobre. Au total, ce sont donc cinq journées qui seront dédiées à la politique du logement social en France, aux 10 millions de locataires, aux milliers de ménages inscrits dans un parcours d’accession sociale à la propriété mais également aux plus de deux millions de familles en attente d’un logement social.

C’est avec beaucoup d’énergie et d’optimisme que nous vous donnons rendez-vous en septembre prochain, pour tenir un Congrès vecteur de lien, et pour partager, renforcer, accélérer notre action au service des habitants et de la solidarité nationale.

(1) Lire.aussi l’interview de Marianne Louis, p. 14 et 15.

"Le Congrès Hlm est un rendez-vous politique, social et économique incontournable."