L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Crise du logement dans l’Union européenne

Lire l'article

Crise du logement dans l’Union européenne : Les Députés européens interpellent le Commissaire Schmit en charge du socle des droits sociaux

57 milliards d’Euros : c’est le déficit d’investissement en logements abordables dans l’Union européenne induit par le semestre européen, c’est-à-dire le dispositif de surveillance macro-économique de la zone Euro.

depenses_publiques_logement_europe

 

Le nombre de sans-abris explose dans les métropoles européennes et la crise du logement touche désormais les « key workers » et autres classes moyennes ne pouvant plus vivre là où elles travaillent.

Une situation réellement explosive socialement qui nuit à la cohésion économique et sociale de l’Union européenne selon un rapport officiel de l’OCDE et qui fragilise le socle européen de droits sociaux et son volet logement social.

La crise du logement dans l’Union européenne selon les Députés européens et le Commissaire en charge du socle européen des droits sociaux : retrouvez les débats en plénière du Parlement européen à Strasbourg (13 janvier 2020)