L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Crise sanitaire Covid 19 : Les organismes Hlm se mobilisent

Pour faire face à la crise sanitaire Covid-19 et s’adapter aux mesures sanitaires et de confinement, les organismes Hlm sont au plus près du quotidien des locataires du parc social. A travers différents témoignages vidéo, les organismes nous font part de leurs initiatives et actions au service des habitants, de leurs salariés mais également des personnels de proximité.

Lire l'article

Dans cette période si particulière, les organismes #Hlm renforcent leur accompagnement social, avec des contacts permanents auprès des #locataires les plus fragiles, les plus isolés et des solutions d’accompagnement adaptées.

En interne, de nouvelles organisations sont mises en place avec des salariés en télétravail, avec des personnels sur le terrain à accompagner et protéger, des prestataires qui eux-mêmes se réorganisent…

De nombreux organismes Hlm ont accepté de se prêter à l’exercice de l’interview vidéo, dans un temps record et des conditions d’enregistrement très particulières, pour témoigner de leurs initiatives : Alpes Isère Habitat, Erilia, Grand Delta Habitat, Immobilière 3F, l’Opac de l’Oise, Paris Habitat, Seine-Saint-Denis habitat, SIP Amiens Somme Picardie et SHLMR.  Nous les en remercions vivement.

Pour découvrir ces témoignages, rendez-vous sur notre playlist youtube « Covid-19 : Les Hlm se mobilisent »