L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Dans le Var, la situation en matière de logement social évolue positivement

Dans un entretien à Var-Martin, Jean-Paul Jambon, responsable départemental de la Fondation Abbé Pierre, fait le point sur la situation du logement, et en particulier du logement social, dans le Var.

Lire l'article

Jean-Paul Jambon, responsable de la Fondation Abbé Pierre dans le Var, a indiqué dans une interview à Var Matin que la situation se débloquait "intellectuellement et matériellement", soulignant que 1 600 logements sociaux environ ont été livrés en 2013. Certes, la demande reste encore importante et il faut poursuivre l'effort pour y répondre mais, selon lui, les associations qui se sont regroupées "ont reçu une oreille attentive des services de l'Etat".

Il relève, en effet, une volonté politique forte émanant de l'Etat et motrice pour les maires. Ceux-ci, encore réticents il y a peu, se mettent à construire du logement social et sont parties prenantes du renouvellement de son image. Au-delà de la prise de conscience, certains maires sont confrontés à un nouveau problème : le dépeuplement, responsable d'une atonie économique. Le logement social est alors perçu comme l'une des solutions pour enrayer ce phénomène.