L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Découvrez le métier de chargé ou chargée de maintenance

Brice est chargé de maintenance chez RLF, Résidences le Logement des Fonctionnaires. Il intervient chez les locataires et assure l’entretien, la maintenance et la sécurité de 15 sites. Témoignage

Lire l'article


En plus de réaliser les réparations, le chargé ou la chargée de maintenance s’occupe de la réalisation du plan d’entretien et du suivi des travaux de maintenance. Il ou elle doit également piloter le budget et établir un planning pour remplir des objectifs à la fois économiques, techniques et de satisfaction client.

« J’aime me sentir utile pour le quotidien des locataires » déclare Brice qui, dans ses missions, est en interaction avec les locataires et ses collègues gardiens ou gardiennes.

A l’instar de Brice, qui a débuté sa carrière dans la rénovation de logements sociaux, ce métier est accessible aux personnes ayant une expérience d’artisanat ou de compagnonnage,  dans le bâtiment avec une formation de reconversion professionnelle.

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic

Découvrez en détail le métier de chargé ou chargée de maintenance

Découvrez les formations qui mènent au métier de chargé ou chargée de maintenance