L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Découvrez le métier de chargé(e) d’attributions

En tant que chargée d’attributions chez Valophis Habitat, Virginie fait le lien entre la commission d’attribution de logement et les candidat(e)s qui déposent une demande de logement social. Découvrez son métier.

Lire l'article


« J’aime mon métier car il aide les gens à avoir un logement ». Virginie constitue et instruit les dossiers des différent(e)s candidat(e)s. « Une fois instruits, je les présente en commission d’attribution et je leur donne les résultats. ». Elle ajoute : « Même si ce n’est pas un métier de proximité, on garde quand même ce côté relationnel qui est intéressant. » 

Le relogement fait partie intégrante du métier, ce qui en fait un poste à responsabilités. Le milieu social a permis à Virginie d’acquérir de nouvelles compétences, à travers de nouvelles formations, qui laissent apparaitre des perspectives d’évolution. 

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm 

Offres d’emploi liées au métier de chargé ou chargée d’attributions 

Découvrez en détail le métier de chargé ou chargée d’attribution

Découvrez les formations qui mènent au métier de chargé ou chargée d’attributions