L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Découvrez le métier de responsable technique

Dominique est responsable technique chez Seqens. Un métier diversifié tant sur le type d’actions à réaliser que sur la variété des interlocuteurs rencontrés au quotidien. Témoignage.

Lire l'article


« Mes missions s’inscrivent sur deux axes principaux. Le premier axe, c’est un appui aux directions immobilières qui s’occupent de la gestion quotidienne de nos immeubles. Le second axe, c’est l’élaboration et la mise en œuvre du plan pluriannuel de travaux. Il est nécessaire d’identifier et de planifier les actions à réaliser sur nos patrimoines, en s’appuyant sur nos visites et nos diagnostics, et en collectant aussi auprès des équipes de proximité les besoins qu’ils identifient sur le terrain » explique Dominique.

Parmi les actions principales du ou de la responsable technique : le pilotage des équipes en charge de la maintenance, la conception du plan d’entretien et de maintenance du parc ou encore la mise aux normes du parc (sécurité, énergie).

Pourquoi rejoindre le secteur Hlm ? « Je suis arrivé un peu par hasard dans le logement social, il y a 12 ans. J’ai le sentiment de m’y épanouir. J’ai été surpris par sa dimension humaine et l’importance du travail en équipe » souligne Dominique.

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic

Découvrez en détail le métier de responsable technique

Découvrez les formations qui mènent au métier de responsable technique