L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Découvrez les métiers du logement social en vidéo

Lire l'article

Chaque année, plus de 11 000 femmes et hommes rejoignent le secteur du logement social. Toutefois, une étude menée par l’USH en 2018 sur l’attractivité des métiers du logement social a montré que ces professions sont méconnues alors que les collaborateurs et collaboratrices en poste sont fiers d’exercer au sein des organismes Hlm.

C’est pourquoi, depuis le 8 mars, l’Union sociale pour l’habitat met en vidéos des témoignages de salariées et salariés du secteur Hlm pour illustrer ces métiers et mettre en avant leurs spécificités, leurs atouts et leurs diversités : responsable de site, chargé de gestion locative, chargé de maintenance, responsable technique, conseiller social et familial et chargé de recouvrement.

Vous pourrez les retrouver sur le site internet www.union-habitat.org, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et sur la chaîne Youtube de l’USH.

Ces témoignages viennent compléter ceux diffusés en 2019.

L’Union sociale pour l’habitat s’engage depuis plusieurs années à valoriser les métiers du secteur à travers 3 axes : être utile au quotidien, travailler dans une entreprise responsable et engagée, et enrichir son parcours professionnel.

Découvrir les vidéos 

Découvrir le dépliant « Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm »