L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Edito : Une photographie du meilleur de notre époque AH

Lire l'article

Pour cette 6e édition des Trophées de l’innovation Hlm, les organismes de logement social avaient bien décidé de continuer à changer la vie de leurs locataires. Connectés à une société qui s’interroge sur la durabilité de ses choix économiques et à un corps social qui se relève d’une crise sanitaire, les organismes finalistes de ces trophées sont venus vaillamment défendre leur projet au congrès Hlm de Lyon, devant le public de curieux de notre plénière. C’est toujours avec joie et fébrilité que nous regardons les collaborateurs, souvent les plus proches des projets proposés, mettre en lumière le résultat de mois ou d’années de travail en seulement trois minutes. À tous les salariés qui sont montés sur scène pour une simple présentation, un stand-up, voire un sketch avec accessoires et costumes, je veux dire un grand merci. Vous êtes la saveur du Mouvement Hlm, vous représentez toute la générosité, l’humour et le professionnalisme des 82 000 collaborateurs et collaboratrices présents dans tous les territoires français. C’est aussi grâce à vous que les trophées s’imposent comme un rendez-vous incontournable de notre congrès.

D’année en année, le nombre des projets proposés augmente et traduit l’engagement croissant des bailleurs pour innover, partager et valoriser leur expérience. Cette année, les projets lauréats composent une véritable photographie du meilleur de notre époque. Réemploi solidaire de matériaux, changement radical des procédures de recrutement, insertion des jeunes, création de filière écologique, intégration d’une serre bioclimatique : les organismes Hlm sont des acteurs de leur temps et savent faire vivre ensemble l’intérêt général, la solidarité et l’engagement pour une planète qui reste habitable.

Bravo à toutes et à tous et à l’année prochaine !

“D’année en année, le nombre des projets proposés augmente et traduit l’engagement croissant des bailleurs pour innover, partager et valoriser leur expérience.”