L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Et si on travaillait ensemble ? Découvrez le métier de chargé(e) de clientèle

Sophie est chargée de clientèle chez Dynacité. Un métier essentiel pour permettre à de nombreuses familles de trouver un logement. Témoignage.

Lire l'article


Depuis plusieurs années, Sophie occupe le poste de chargée de clientèle chez Dynacité. Elle a rejoint ce bailleur social en 1992 et a évolué à différents postes. « J’ai pu apprendre ce métier que j’occupe actuellement par le biais de mes collègues, de formations… C’est une entreprise très engagée et qui m’a fait confiance » explique-t-elle.

Après différentes expériences professionnelles, c’est en postulant de manière spontanée qu’elle rejoint Dynacité. Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? « Le contact humain, la polyvalence et le travail d’équipe ! »

L’aspect social de son activité est très important à ses yeux : « Je suis amenée à rencontrer des personnes dans des situations difficiles. Leur obtenir un logement, c’est une grande joie ! ».

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm 

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic

Découvrez en détail le métier de chargé(e) de clientèle

Découvrez les formations qui mènent au métier de chargé(e) de clientèle