L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Et si on travaillait ensemble ? Découvrez le métier de gardien(ne) d’immeuble

Gardienne d’immeuble chez Plaine Commune Habitat, Nisrine gère 140 logements situés à la Courneuve. Entretien, gestion administrative, relation avec les locataires… Le métier de gardien(ne) d’immeuble alterne services et proximité pour répondre aux besoins des locataires. Témoignage.

Lire l'article


« Ma journée se répartit autour de 3 missions : le ménage et le nettoyage des abords, un tour des parties communes pour voir si tout va bien, le matin. L’après-midi est consacrée à l’administratif (saisie des réclamations, voir les locataires qui ont des plaintes…) », explique Nisrine.

Auparavant, elle travaillait au Maroc. Arrivée en France en 2011, c’est une amie, gardienne d’immeuble qui lui parle de ce métier et l’encourage à postuler. Après un remplacement de 4 mois, Nisrine décroche très vite un CDI chez Plaine Commune Habitat.

« Travailler dans le logement social, c’est travailler dans un monde rempli de relationnel. J’ai toujours cherché un métier avec du relationnel sans pour autant rester derrière un bureau ! » nous confie-t-elle.

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm  

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic

Découvrez en détail le métier de gardien(ne) d’immeuble

Découvrez les formations qui mènent au métier de gardien(ne) d’immeuble