L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Et si on travaillait ensemble ? Découvrez le métier de responsable d’agence

Séverine, responsable d’agence à Maisons et Cités, nous raconte son parcours professionnel, ses missions au quotidien et son choix de travailler dans les Hlm. Témoignage.

Lire l'article


En tant que responsable d’agence, Séverine s’occupe principalement de la gestion locative. « Cela regroupe 3 métiers en un », explique-t-elle, « celui de chargé(e) de recouvrement, de clientèle et d’attribution. C’est une unité qui est autour du client ».

Auparavant, Séverine travaillait dans une agence immobilière. Pourquoi travailler aujourd’hui dans le secteur Hlm ? « C’est une mission avant tout, on se sent utile […] Travailler pour un organisme Hlm, c’est loger des personnes qui ne pourraient pas vivre décemment si le bailleur social n’existait pas. ». Remplir cette mission d’intérêt général permet à 10 millions de personnes d’être locataires au sein de 4,5 millions de logements.

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm  

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic 

Découvrez en détail le métier de responsable d’agence 

Découvrez les formations qui mènent au métier de responsable d’agence