L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Et si on travaillait ensemble ? Découvrez le métier de responsable de programme

Construction, réhabilitation… le métier de responsable de programme est au cœur des projets de logements sociaux. Coralie, en poste chez Lille Métropole Habitat, nous en dit plus sur ses missions. Témoignage.

Lire l'article


« Mon métier consiste à m’occuper de tous les programmes de construction neuve ou de réhabilitation pour faire du logement social » explique Coralie. Conception des immeubles, suivi des chantiers, livraison des logements aux locataires…Ses missions au quotidien sont très diversifiées.

Pour Coralie, travailler dans le secteur Hlm, c’est se sentir utile au quotidien : « Dans le logement social, on a vraiment cette sensation d’utilité et c’est cela que je recherchais : retrouver du sens dans mon métier […] J’ai le sentiment d’avoir intégré une entreprise engagée. » nous confie-t-elle.

Chaque année, le secteur Hlm recrute 11 000 personnes et propose de nombreuses opportunités de carrières.

Vous recherchez un emploi qui correspond à des valeurs de solidarité ? Vous voulez vous sentir utile dans votre métier et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez de bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm  

Trouvez l’offre qui vous correspond et postulez en un clic

Découvrez en détail le métier de responsable de programme

Découvrez les formations qui mènent au métier de responsable de programme