L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm

Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ?

Lire l'article

Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotidien, intégrer des entreprises responsables et engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 Français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un véritable rôle à jouer : permettre à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logement.

 

1_français_sur_2

Les organismes Hlm recrutent, partout en France, dans tous les métiers de l’immobilier, de la construction à la gestion en passant par les fonctions supports, notamment liées à l’informatique. Entre 2012 et 2017, le nombre d’emplois dans le logement social a augmenté de +3,11%.

metiers

Vous n’avez pas d’expérience dans le secteur du logement social ? C’est justement l’occasion d’enrichir votre parcours professionnel. Les organismes Hlm forment aux métiers du secteur et vous accompagnent dans votre montée en compétences quel que soit votre profil ou votre niveau d’expérience.

 

secteur_logement_social

Aujourd’hui, 82 000 personnes travaillent dans les organismes Hlm, rejoignez-les !

Envie d’en savoir plus ? Le document « Et si on travaillait ensemble ? », publié par l’Union sociale pour l’habitat retranscrit de façon synthétique les principaux arguments cités par les collaborateurs et collaboratrices qui travaillent dans le secteur du logement social, interrogés dans le cadre de l’étude sur l’attractivité des métiers menée par le cabinet EY.

Découvrez dès à présent les offres d’emploi et de formation