L'USH Je recherche une formation Ressources Je recherche un emploi Événements L'annuaire Hlm Espaces collaboratifs Vos interlocuteurs USH Observatoires & enquêtes Accueil Boutique HLM INFO Se loger avec BIENVEO Les Hlm recrutent Métiers et formations Musée Hlm

Actualités

Thème de la publication
Métiers & Formation
Date de publication :

28 mars 2022

Executive master « Diriger un organisme de logement social » : renouvellement du partenariat USH-Paris Dauphine

Le 21 mars dernier, la présidente de l’Union sociale pour l’habitat, Emmanuelle Cosse, et le président de l’Université Paris Dauphine-PSL, El Mouhoub Mouhoud, se sont réunis pour signer le renouvellement de la convention de partenariat de l’ «Executive Master diriger un organisme de logement social» et pour animer chacun une conférence sur un sujet d’actualité.

Emmanuelle Cosse a échangé avec les étudiant(e)s de la promotion actuelle sur la place du logement social dans les élections présidentielles, mais aussi plus largement dans la société française.

Quant à El Mouhoub Mouhoud, il s’est exprimé sur les problématiques de délocalisation et de relocalisation de l’emploi.

Le partenariat de formation avec l’Université Paris Dauphine a été renouvelé pour cinq ans. Ce parcours en formation continue est réservé à des cadres disposant d’une expérience significative dans le secteur et souhaitant accéder à des fonctions de dirigeant(e)s au sein des différentes structures du logement social.

Eligible au Compte Personnel de Formation (CPF), l’Executive Master permet d’acquérir et de consolider les connaissances fondamentales nécessaires à l’exercice de dirigeant(e), d’appréhender toutes les parties prenantes du logement social, mais également d’en mesurer les enjeux juridiques et financiers. Il combine approche stratégique et expertise managériale, grâce à la diversité des intervenants et des étudiant(e)s.

Le programme est organisé pour que les participant(e)s puissent mener de front reprise des études, vie professionnelle et vie personnelle.

La formation dure 280 heures, sur 36 jours répartis sur 11 mois. 

Le tarif est de 15 900 € et la formation est finançable par son CPF, son entreprise ou en autofinancement.

La prochaine réunion d’information en ligne aura lieu le jeudi 14 avril 2022 de 18h à 19h, avec un jury de sélection en mai et la rentrée de la cinquième promotion prévue le lundi 12 septembre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie Marcos par mail
marie.marcos@dauphine.psl.eu 

 

Crédit photo : Nicolas Fagot

F