L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« Féeroce ? Un univers coloré et festif ! », interview de Fabien Ara, candidat Hlm sur cour(t) 2019

Acteur depuis 13 ans et réalisateur depuis 2 ans, Fabien Ara nous explique pourquoi il s’est lancé dans l’aventure Hlm sur cour(t).

Lire l'article


« J’ai fait pas mal de film en tant qu’acteur et à un moment j’ai senti que je voulais faire de la réalisation. Je sentais que je ne créais pas assez ». C’est ce qui a poussé Fabien Ara a participé au concours Hlm sur cour(t) 2019.

« A Paris, c’est le concours le plus réputé, et aussi celui que je connaissais le plus. Et puis, Hlm, pour moi ça veut dire immeuble, et donc huit-clos, famille…Et c’est tout ce qui me plait en tant que réalisateur ! » explique Fabien Ara.

Dans son court-métrage, intitulé « Féeroce », Fabien Ara raconte l’histoire d’un petit garçon qui annonce à sa mère qu’il veut aller à l’école habillé en fée, et cela fait alors tout un débat de voisinage. « Je voulais traiter du sujet des thérapies de conversion, qui visent à transformer des enfants dits homosexuels en hétérosexuels. Je voulais parler de ce sujet, pour si possible changer les choses », confie Fabien.

Un film qui peut faire changer également l’image des Hlm ? « On a mis beaucoup de couleurs, de vie […] ça dénote autre chose de ce qu’on peut attendre d’un film sur les Hlm ! ».