L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Festival Regard neuf 3 : un rendez-vous culturel et artistique en Seine-Saint-Denis

Du 5 au 15 juin 2019 se tiendra le festival Regard neuf 3 dans tout le département de Seine-Saint-Denis. Cet événement, coordonné par l’AORIF, l’association régionale Hlm d’Ile de France, et organisé par 18 bailleurs sociaux, a pour ambition, sous le signe de l’art, de donner un nouveau souffle aux quartiers du 93.

Lire l'article

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation Hlm, la 1ère édition de ce festival artistique se tiendra sur 26 sites de Seine-Saint-Denis, répartis sur 16 communes différentes. De quoi mettre en lumière toute la diversité de ce vaste territoire. Cet événement est l’initiative de 18 organismes Hlm de Seine-Saint-Denis, accompagné par l’AORIF et désireux de changer l’image de cette banlieue. En effet, le choix du nom de cet événement n’est pas anodin : on veut que les populations portent un regard nouveau sur le “ 9.3 “.

Pour ce festival haut en couleurs, de nombreuses représentations artistiques et culturelles sont prévues. Au programme : de la danse acrobatique sur façade, des spectacles de sons et lumières, une fanfare sur les toits ou encore des dégustations culinaires.

Les objectifs de ce projet sont nombreux. On cherche à attiser la curiosité des habitants du département et du grand public pour cette zone d’habitation mais aussi à surprendre. En effet, les quartiers de Seine-Saint-Denis sont aussi des espaces de création et d’expression et ce festival tend à mettre en avant cet aspect-là. Une place importante est accordée aux habitants de ces espaces puisqu’ils ont la possibilité de participer activement à la mise en place de l’événement et ainsi mettre en valeur leurs lieux de vies.

Soutenu par de nombreuses collectivités et préfectures, ce festival gratuit et ouvert à tous est attendu par le plus grand nombre !

> Retrouvez plus d’informations sur le festival 

> Découvrez le programme détaillé