L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm sur cour(t) 2019 : assistez en avant-première à la projection des courts métrages en compétition !

Le 4 juin 2019, à 20h, les trois courts-métrages en compétition de la 7ème édition d’Hlm sur cour(t) seront diffusés en avant-première à la Bourse du travail de Lyon ! Le public sera invité à voter pour le réalisateur qui se verra ainsi remettre le Prix du Festival international du logement social.

Lire l'article

Au programme :

- « Féeroce » de Fabien Ara

Synopsis : Simon : « Je veux être une fille, ma­man. » Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir, son fils de cinq ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine, c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.

- « La danse à venir » de Maxime Cappello

Synopsis : Au milieu d’un match de basket, une bande de garçons s’interroge sur les rap­ports homme/femme, sur la virilité, sur la séduc­tion. Dans un immeuble non loin de là, cinq filles se rejoignent d’étage en étage et se demandent, elles aussi, à quoi va ressembler le monde et le couple de demain. Tous ensemble, ils ont ren­dez-vous, pour s’aimer, pour danser, pour inven­ter la société à venir.

- « Je veille sur toi » de Janek Tarkowski

Synopsis : Dans un futur proche, Nicolas, un retraité attaché à son indépendance, perd son autonomie suite à un accident. Son fils Gabriel, un technophile submergé de responsabilités professionnelles, lui impose alors un robot pour l’assister. Mais cette décision pourrait être fatale à son père…

Les réalisateurs présenteront leur film en présence d’Armand Amar, compositeur et président du jury de cette 7ème édition. Le public sera invité à voter en fin de projection, sélectionnant ainsi le film qui se verra remettre le prix du Festival international du logement social.

Organisé chaque année dans le cadre de la Semaine de l’innovation Hlm par l’Union sociale pour l’habitat, le concours de courts-métrages Hlm sur cour(t) vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d’animation ou de films expérimentaux qui traitent directement ou indirectement du logement social.

Inscrivez-vous dès maintenant à cet évènement (entrée gratuite dans la limite des places disponibles)