L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm sur cour(t) 2019 : découvrez les courts-métrages !

Envie de découvrir les 3 courts-métrages du concours Hlm sur cour(t) édition 2019 ? Dans le cadre de la 7ème édition du concours, trois films étaient en compétition : « Féeroce » réalisé par Fabien Ara, « La danse à venir » réalisé par Maxime Cappello et « Je veille sur toi » réalisé par Janek Tarkowski.

Lire l'article

 

Féeroce de Fabien Ara

 

 

Synopsis

SIMON : « Je veux être une fille, maman. » Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir, son fils de cinq ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine, c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.Ce court-métrage a remporté le prix du Mouvement Hlm.

 

La danse à venir de Maxime Cappello

 

 

Synopsis 

Une après-midi dans un quartier Hlm. Au milieu d’un basket, une bande de garçons s’interroge sur les rapports
homme/femme, sur la virilité, sur la séduction. Dans un immeuble non loin de là, cinq filles se rejoignent d’étage en étage et se demandent, elles aussi, à quoi va ressembler le monde et le couple de demain. Tous ensemble ils ont rendez-vous, pour s’aimer, pour danser, pour inventer la société à venir.

Ce court-métrage a remporté le Grand Prix du jury Hlm sur cour(t) 2019

 

« Je veille sur toi » de Janek Tarkowski

Synopsis « Je veille sur toi » 

Dans un futur proche, Nicolas, un retraité attaché à son indépendance, perd son autonomie à la suite d’un accident. Son fils Gabriel, un technophile submergé de responsabilités professionnelles, lui impose alors un robot pour l’assister. Mais cette décision pourrait être fatale à son père…

Ce court-métrage a remporté la mention spéciale « mise en scène » ainsi que le prix du Festival international du logement social.