L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm sur cour(t) 2019 : Envoyez vos scénarios !

Soumettez votre dossier de candidature avant le 8 octobre 2018 pour participer à la 7e édition du concours de courts-métrages "Hlm sur cour(t)".

Lire l'article

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm qui se tiendra du 1er au 9 juin 2019, l'Union sociale pour l'habitat organise la 7e édition du concours de courts-métrages, "Hlm sur cour(t)". Ce concours est ouvert aux auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans, et vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d'animation ou de films expérimentaux, qui traitent directement ou indirectement du logement social. "Hlm sur cour(t) s'inscrit dans la lignée de la Semaine nationale des Hlm, dont l'objectif est de revenir sur la place et le rôle du logement social dans notre société, les défis qu'il porte et les opportunités qu'il représente", résume Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat.

Au cours des 6 éditions précédentes, le concours "Hlm sur cour(t)" a permis à 20 courts-métrages de voir le jour, autant d'histoires personnelles et originales qui posent un regard bienveillant sur le logement social, dont plusieurs ont connu un beau parcours en festival. A sa création en 2013, "Hlm sur cour(t)" avait attiré 7 candidatures ; en 2018, le jury a du faire son choix parmi plus de 80 dossiers !

Vous avez jusqu'au 8 octobre 2018 à minuit pour déposer vos scénarios (et le dossier de candidature complet) auprès des organisateurs du concours.

Les auteurs des 3 projets sélectionnés seront accompagnés par la Maison du Film pour réaliser leur œuvre et la livrer au jury en mai 2018. Les prix seront remis lors de la soirée de projection "Hlm sur cour(t)", pendant la Semaine nationale des Hlm 2019.

Pour suivre l'actualité du concours : https://www.facebook.com/hlmsurcourt

Pour visionner les films ou teasers des éditions précédentes : http://www.semainehlm.fr/videotheque

Pour participer, téléchargez le règlement et le dossier de candidature ci-dessous.