L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm sur cour(t) : « Féeroce » de Fabien Ara remporte le prix du Mouvement Hlm

Le jeudi 6 juin 2019, les salariés de l’Union sociale pour l’habitat et des fédérations qui la composent ont voté pour leur court-métrage favori suite à une projection Hlm sur cour(t), organisée au cinéma Le Balzac à Paris. Fabien Ara a ainsi remporté le prix du Mouvement Hlm remis par Jean Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat.

Lire l'article

Parmi les trois courts-métrages en compétition pour la 7ème édition du concours Hlm sur cour(t) - « Féeroce » de Fabien Ara, « La danse à venir » de Maxime Cappello et « Je veille sur toi » de Janek Tarkowski - les salariés de l’Union sociale pour l’habitat et de ses fédérations ont particulièrement apprécié la qualité du scénario ainsi que la mise en scène de « Féeroce ».

Acteur depuis une dizaine d’années, Fabien Ara connaît bien les plateaux. Après une expérience magique dans « Liebmann », long métrage sélectionné à la Berlinale, il se décide à réaliser son premier court-métrage « CLAC ! » qui remporte aujourd’hui plus d’une trentaine de récompenses à travers le monde.

Dans « Féeroce », Simon veut s’habiller en fée pour aller à l’école. Sa maman Alma, ne sait pas comment réagir et demande de l’aide à sa voisine. C’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.

« Je développe ce thème en plantant mon décor dans un Hlm qui représente un microcosme de la société française : les résidents se croisent souvent, forment un clan et vont naturellement débattre sur la volonté du fils de la voisine de « devenir une fille ». Je traite ce sujet avec un humour grinçant pour atteindre un plus large public et défendre la liberté de choisir son genre », explique Fabien Ara.