L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm sur cour(t) : « Je veille sur toi » de Janek Tarkowski remporte le prix du Festival international du logement social

À l’occasion de l’avant-première Hlm sur cour(t) organisée à Lyon le mardi 4 juin, le public a voté pour son film préféré. Janek Tarkowski a ainsi remporté le prix du Festival international du logement social pour son court-métrage « Je veille sur toi ».

Lire l'article

L’avant-première organisée dans le cadre du Festival international du logement social, en présence de Catherine Panassier, Maire du 3ème arrondissement de Lyon, de Joachim Soëtard, directeur de la communication, du digital et des partenariats de l’Union sociale pour l’habitat, de Richard Sidi, Délégué général de la Maison du Film et des réalisateurs, a accueilli près de 500 personnes qui après avoir visionné les trois films ont voté pour « Je veille sur toi » de Janek Tarkowski.

janek_tarkowski_prix_festival_international_logement_social

« Il y a beaucoup d'innovations dans le logement social, avec au centre l'humain. Comme dans "Je veille sur toi" », explique Janek Tarkowski à propos de son court-métrage. « Merci à l’Union sociale pour l’habitat et à la Maison du film qui nous ont accompagné durant toute l’aventure Hlm sur cour(t) ».

En effet, trois réalisateurs ont été sélectionnés par le jury de la 7ème édition du concours Hlm sur cour(t) pour être accompagnés dans la réalisation de leur film : Fabien Ara pour « Féeroce », Maxime Cappello pour « La danse à venir » et Janek Tarkowski pour « Je veille sur toi ». Conseillés par la Maison du film, ils ont réalisé leurs films en un temps record : 5 mois !

Avec « Je veille sur toi », Janek Tarkowski aborde la question des nouvelles technologies et de leur impact sur la société. Le synopsis ?

Dans un futur proche, Nicolas, un retraité attaché à son indépendance, perd son autonomie à la suite d’un accident. Son fils Gabriel, un technophile submergé de responsabilités professionnelles, lui impose alors un robot pour l’assister. Mais cette décision pourrait être fatale à son père…

Le Grand Prix Hlm sur cour(t) sera remis par le jury de cette 7ème édition et son président, Armand Amar le jeudi 6 juin 2019.

Découvrir l’interview de Janek Tarkowski