L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

"Housing for all" : une initiative citoyenne européenne pour que le logement ne soit pas tabou AH

Le débat en plénière du Parlement européen sur la crise du logement dans l’Union européenne, le 13 janvier dernier, a relancé la question du rôle de l’Europe dans les politiques du logement des États membres, de ses influences parfois négatives, mais également de son potentiel d’intervention.
Le lancement du Pacte Vert (Green Deal) et de son volet rénovation thermique à grande échelle du logement, ainsi que le plan d’action pour la mise en œuvre du socle européen des droits sociaux comprenant l’accès à un logement social, constituent deux entrées complémentaires pour une prise en compte de la crise du logement et la définition d’un plan d’action européen pour un logement abordable. La tribune de Matthieu Hornung, conseiller politique au Comité des Régions, coordinateur de la Commission économique et monétaire, pour le groupe PES, illustre parfaitement le contenu de ce débat à Bruxelles.

Lire l'article
'

© PES Group

"Le 31 janvier prochain, la Fondation Abbé Pierre présentera son 25e rapport sur L’État du mal-logement en France qui devrait renouveler le constat que 4 millions de personnes en France restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions sont en s...