L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Kits de communication « Énergie / Sobriété »

Allumer un chauffage d’appoint, boucher les grilles d’aération, sont autant de « fausses bonnes idées » contre lesquelles le nouveau kit de communication de l’USH permet aux organismes Hlm de mettre en garde les locataires. Il vient en complément des autres supports de communication sur les écogestes.

Lire l'article

Nous vivons aujourd’hui une crise énergétique majeure face à laquelle l’Etat encourage la population à limiter ses consommations d’énergie. Il incite également les organismes Hlm à communiquer sur les écogestes auprès de leurs locataires. En ce sens, une campagne de communication appelée « Chaque geste compte » a été mise en place. Le kit de communication est disponible sur le site du Ministère, téléchargeable ici.

Par ailleurs, le partenariat signé par l’USH avec RTE prévoit la mise à disposition d’un autre kit de communication sur les écogestes, en lien avec le dispositif d’alerte EcoWatt.

Ce kit est également disponible en téléchargement au sein du dossier Energie / Sobriété sur le Centre de ressources de l’Union.

Pour autant, ces écogestes perdent souvent de leur efficacité dès lors qu’ils sont associés en pratique à d’autres gestes contre-productifs souvent énergivores, parfois dangereux. Allumer un chauffage d’appoint, boucher les grilles d’aération, sont autant de « fausses bonnes idées » contre lesquelles le nouveau kit de communication vous permet de mettre en garde les locataires. Il vient naturellement en complément des autres supports de communication sur les écogestes.

Ce kit, disponible également sur le Centre de ressources de l’USH, se compose de supports en marque blanche, téléchargeables, personnalisables et imprimables dont une affiche, un dépliant, une bannière et des visuels pour les réseaux sociaux.

Ce kit est complété d’une affiche et d’un flyer sur les précautions à prendre en cas de délestage.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces kits de communication dans le dossier "Kits de communication Energie / sobriété" du Centre ressources.