L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'innovation, priorité pour les organismes Hlm AH

Lire l'article

Depuis leur création, les Hlm permettent à des millions de familles modestes d’accéder à un habitat de qualité, adapté à leur environnement et à leurs besoins selon les étapes de la vie. Véritable moteur de progrès social, économique et écologique, les Hlm constituent un des "modèles à la française", au service d’une mission sociale et de la solidarité nationale. Le 80e Congrès Hlm qui s’est tenu cette année à Paris a été l’occasion de rappeler cette place centrale qu’occupe le logement social dans la vie des Français mais aussi de se tourner vers l’avenir, notamment en regardant comment l’innovation, si ancrée dans notre secteur, peut nous permettre de relever les nombreux défis qui s’imposent à nous collectivement.

La 3e édition des Trophées de l’innovation Hlm, en récompensant l’esprit d’initiative et la créativité dont les bailleurs sociaux et leurs partenaires font preuve, en est l’une des pierres angulaires.

L’innovation, qu’elle soit architecturale, sociale, économique ou managériale, constitue l’une des preuves que notre secteur est en mouvement, à l’écoute du monde qui l’entoure. Répondant à une volonté de mieux loger, moins cher, dans le respect de l’environnement et au service des habitants et des territoires, les douze finalistes de cette édition incarnent la diversité des idées et initiatives qui font avancer le secteur Hlm, certes, mais plus largement, notre société tout entière.

C’est chaque année, un véritable engouement et un beau succès que nous constatons autour des Trophées et dont nous nous félicitons. Souffle d’optimisme indispensable, l’innovation est et doit rester une des priorités des organismes Hlm pour continuer de faire vivre le modèle français du logement social !

 

L’innovation, ancrée dans notre secteur, permet de relever les défis qui s’imposent à nous collectivement