L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« La danse à venir » de Maxime Cappello, Grand Prix du jury Hlm sur cour(t) 2019

Le 6 juin 2019, Maxime Cappello a remporté le Grand Prix du jury Hlm sur cour(t) pour son court-métrage intitulé « La danse à venir » à l’occasion de la soirée de remise des prix de la 7ème édition du concours.

Lire l'article

Réalisateur franco-italien, Maxime Cappello est réalisateur et monteur image de documentaires et de fictions. En 2017, il monte « El Dia que resistia », long-métrage argentin sélectionné à la Berlinale. Il a réalisé plusieurs courts-métrages dont « La Meuf de mon coloc » et « Mes Lycéennes », sélectionnés et récompensés dans plusieurs festivals français et internationaux.

 

Dans « La danse à venir », une bande de garçons s’interroge sur les rapports hommes/femmes, sur la virilité, sur la séduction. Dans un immeuble non loin de là, cinq filles se rejoignent d’étage en étage et se demandent, elles aussi, à quoi va ressembler le monde et le couple de demain. Tous ensemble ils ont rendez-vous, pour s’aimer, danser et inventer la société à venir.

 

À l’occasion de cette soirée, Janek Tarkowski a remporté une mention spéciale pour la mise en scène de son court-métrage « Je veille sur toi ». Le prix du Mouvement Hlm remis par Jean Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat a été décerné à Fabien Ara, réalisateur de « Féeroce ».

 

Les partenaires de la Semaine de l’innovation Hlm, La Poste, La Banque Postale, QUALITEL, GRDF, VAL’HOR et l’association NQT, ont tour à tour salué la qualité des courts-métrages de cette 7ème édition du concours.