L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« La Semaine de l’innovation Hlm, c’est d’abord le lien social, le vivre-ensemble », interview de Philippe Saillard, délégué au logement, Groupe La Poste

À quelques jours du lancement de la 7ème édition de la Semaine de l’innovation Hlm, Philippe Saillard nous en dit plus sur ce qui lie le Groupe La Poste au milieu Hlm.

Lire l'article


Partenaire de la Semaine de l’innovation Hlm, le Groupe La Poste participe à cet évènement citoyen depuis plusieurs années : « La Semaine de l’innovation Hlm c’est d’abord le lien social, le vivre-ensemble. […] Souvent, le bureau de poste se trouve en bas de l’immeuble ! » rappelle Philippe Saillard.

Porteur d’innovation, le Groupe La Poste se retrouve dans le thème « 90 ans d’architecture d’humaine » : « Le parc du logement social a su évoluer au fil des années depuis 90 ans pour répondre aux besoins des Français et à l’évolution de la société […] Cette logique d’innovation nous parle également car la Poste s’est engagée dans une profonde évolution de ses métiers historiques ».

« Les liens entre le monde du logement social et La Poste sont des liens historiques », explique Philippe Saillard, délégué au logement du Groupe La Poste. Avec plus de 200 000 postiers en France, les partenariats avec les bailleurs sociaux sont essentiels pour les loger et ce partout sur le territoire.

En savoir plus sur les partenaires de la Semaine de l’innovation Hlm...