L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Lancement du concours S’engager pour les quartiers

Le Concours « S’engager pour les quartiers » organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) lance sa 10ème édition.

Lire l'article

Il a pour objectif de valoriser et récompenser les meilleures initiatives solidaires nées dans les quartiers politiques de la ville (QPV) et dans les territoires ruraux fragilisés au bénéfice des ses habitantes et habitants. L’Union sociale pour l’habitat est partenaire du concours depuis 2012 et parraine le prix « Habiter mieux, bien vivre ensemble », qui s’attache à récompenser des projets vecteurs de lien social dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

L’appel à candidatures de l’édition 2020 est ouvert du 19 octobre au 30 novembre. Le concours est ouvert à toutes les structures relevant de l’intérêt général (associations, collectivités et établissements publics, bailleurs sociaux, acteurs de l’ESS…) qui portent un projet d’innovation économique, sociale, culturel et/ou environnementale.

Sont prévus six prix :

• “Innovation sociale” parrainé par ENGIE

• “Insertion professionnelle” parrainé par l’ANCT

• “Habiter mieux, bien vivre ensemble” parrainé par l’USH

• “Innovation / prévention santé sur les territoires” parrainé par Mutualia Grand Ouest

• “Bien vieillir et solidarités nouvelles” parrainé par Malakoff Humanis

• “Collectif engagé” parrainé par la Fondation FACE

Nous vous invitons à participer au concours pour valoriser les initiatives portées au sein du secteur Hlm sur le site du concours et à diffuser l’information auprès de vos partenaires locaux.

L’annonce des lauréats et les prix seront remis à l’Assemblée nationale en 2021.