L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le 1% Logement cible en priorité les salariés jeunes ou en mobilité

Vendredi 5 avril, cet article est introduit par les députés, dans le cadre des discussions parlementaires du projet de loi sur « la sécurisation de l'emploi ».

Lire l'article

Comme l'indique le site de l'Entreprise, reprenant une dépêche AFP, les députés ont décidé de placer en priorité les jeunes et salariés en mobilité dans le cadre des aides du 1% Logement.

L'article est introduit par le député PS, Jean-Marc Germain, afin d'appuyer notamment les « jeunes qui trouvent un emploi loin du domicile de leurs parents ».  « Le logement est souvent un obstacle à la mobilité des salariés », rappelle, par ailleurs, le ministre du travail, Michel Sapin, à l'occasion du vote de cet article.

Pour rappel, le 1% Logement, rebaptisé Action Logement, vise à aider les salariés dans l'accès au logement. Il est financé grâce à un versement des entreprises privées, correspondant à 0,45% de leur masse salariale depuis 1992. À noter, en outre, qu'afin de soutenir la construction de logements sociaux, le Gouvernement et Action Logement ont signé un accord en novembre 2012, prévoyant un renforcement des prêts aux organismes de logement social sur la période 2013-2015.