L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le logement social vu par ses habitants

Lire l'article

Alors qu’un Français sur deux vit ou a vécu en logement social, le mot « Hlm » renvoie bien souvent dans l’imaginaire collectif à un ensemble homogène de locataires. Pourtant, lorsque l’on se pose la question de savoir « Qui logeons-nous ? », nous remarquons à quel point cet ensemble est composite : locataires, accédants à la propriété, familles, étudiants, retraités, jeunes travailleurs ou encore travailleurs-clés…  

Cette diversité, l’Union sociale pour l’habitat a tenu à la valoriser au travers d’une série de portraits et de témoignages audio diffusés depuis le 15 juin sur les réseaux sociaux (Twitter SemaineHlmLinkedIn et Instagram). L’occasion de partir à la rencontre d’habitants qui nous ont ouvert la porte de leur logement. Les portraits et témoignages seront rassemblés au sein d’un ouvrage et font également l’objet d’une exposition virtuelle sur le site « Les Hlm en Expos », en ligne depuis le 25 juin.

Un grand merci aux habitants et organismes Hlm qui ont participé à ce beau projet. Merci également à Marwen Farhat qui a parcouru de nombreuses régions de France pour recueillir les témoignages et photographier les habitants.