L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le manifeste de l'USH pour les élections européennes AH

Lire l'article
 

'

Dans le manifeste, on retrouve notamment quelques chiffres-clés et des réponses actuelles de l’UE.

Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes. L’USH a souhaité être présente dans le débat qui va s’ouvrir et entend faire du logement abordable l’un des enjeux de ce prochain scrutin. C’est pourquoi elle a adressé son manifeste Logement abordable : un investissement de long terme pour une autre Europe plus proche de ses citoyens et de ses territoires aux têtes de listes de ces élections, ainsi qu’à l’ensemble des députés européens sortants. Une version anglaise sera adressée à l’ensemble des députés et Commissaires européens.

Ce manifeste propose un plan d’actions 2019-2024, articulé autour de cinq points : la poursuite du partenariat logement dans l’agenda européen de l’UE, l’installation d’un fonds européen d’investissement en logement abordable, une révision du pacte de stabilité et de croissance dans le cadre du semestre européen, une mise en œuvre effective du socle européen des droits sociaux (droit à l’accès au logement social) et une consolidation du cadre juridique applicable au logement abordable.

Ces propositions seront débattues lors d’une table ronde avec les têtes de listes aux européennes des principales forces politiques, les députés sortants et le président de Housing Europe, Cédric Vanstyvendael, lors de la journée professionnelle de l’USH du 5 avril prochain, consacrée aux financements européens du logement social.