Les enseignements de la campagne présidentielle de 2017 appellent à une mobilisation forte pour faire du logement, et notamment du logement social, un sujet majeur de la prochaine campagne présidentielle. Bien qu’on puisse constater une progression dans les discours des candidats, le logement n’est toujours pas une priorité, alors qu’il reste un levier essentiel pour relever l’ensemble des défis économiques, climatiques et sociaux.
A partir du 13 janvier, l’Union sociale pour l’habitat prend la parole dans la presse quotidienne régionale, sur des sites de médias influents en digital et sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’importance de faire du logement un sujet central. Autour de la signature “La France a besoin de toits”, cette campagne grand public aborde les questions de pouvoir d’achat, de mixité sociale, de développement économique de tous les territoires, d’égalité des quartiers et d’accession à la propriété.
Pour appuyer cette promotion, une série de 4 podcasts intitulée « Bienvenue dans mon Hlm » viendra renforcer cette communication en donnant la parole à différents locataires et experts.
Cette campagne grand public vient soutenir, en donnant plus de visibilité au sujet, l’ensemble de la démarche Utiles ensemble 2.