L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les Hlm au rendez-vous de la relance AH

Lire l'article

L’été s’achève alors que l’épidémie de Covid-19 n’est pas encore endiguée et qu’elle brasse son lot quotidien d’incertitudes. Cette situation alimente les défiances et les craintes en l’avenir, notamment auprès des locataires dont certains ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Les organismes Hlm ont montré leur capacité de réactivité en renforçant l’accompagnement par les services de proximité, en restant à l’écoute concernant les situations individuelles de difficultés de loyers, en renforçant leurs partenariats avec des associations d’aide aux plus fragiles et en relançant les chantiers de construction et de réhabilitation des logements lorsque les conditions étaient réunies.

Aujourd’hui, ils sont également prêts pour participer à une relance économique, écologique et sociale. C’est le mot d’ordre qui constitue le cap du Mouvement Hlm et qui guidera son action pour traverser cette crise sanitaire. La nouvelle ministre du Logement Emmanuelle Wargon a été très active durant cet été en envoyant des signaux positifs aux acteurs du logement concernant la place qu’occupera notre secteur dans la relance. Nous les saluons mais il faut désormais que ces signaux se transforment en actes dans le plan de relance qui sera annoncé prochainement par le gouvernement.

Rendez-vous le 15 septembre sous l’Arche de La Défense pour en discuter avec nos partenaires et le gouvernement, et porter haut et fort nos propositions.

Les organismes Hlm ont montré leur capacité de réactivité dès le début de la crise sanitaire.