L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les Hlm à la rencontre des élus au Salon des Maires!

Du 25 au 27 novembre 2014, dans le cadre du Salon des Maires, les Hlm proposent sur leur stand une série de mini-conférences pour appréhender au mieux la pertinence de leurs solutions et accompagner les élus locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur politique du logement.

Lire l'article

Les communes et les intercommunalités ont un rôle prépondérant à jouer dans les politiques de l'habitat. Construire plus, construire mieux, construire moins cher, rénover, anticiper les évolutions démographiques, énergétiques et économiques pour adapter l'habitat aux besoins des administrés, le tout avec justice sociale, autant d'enjeux auxquels doivent faire face les élus locaux.

Le logement social s'offre à eux comme une palette de solutions à activer pour relever ces défis et les organismes Hlm comme des partenaires incontournables pour les mettre en œuvre avec sérieux et audace.

C'est dans sa diversité de familles que le Mouvement Hlm s'exposera au Salon des Maires. Il aura à cœur de faire la pédagogie de son fonctionnement et de ses missions et d'établir une cartographie claire des spécificités des Offices Publics de l'Habitat, des Entreprises sociales pour l'habitat et des Sociétés coopératives d'Hlm.

Trois jours durant, à travers des mini-conférences, l'Union sociale pour l'habitat, ainsi que 3 de ses fédérations membres (la fédération des Offices Publics de l'Habitat, la fédération des Entreprises sociales pour l'habitat et la fédération des Sociétés coopératives d'Hlm), se proposent de balayer et d'éclairer tout un ensemble de problématiques : transition énergétique, accompagnement au vieillissement, habitat participatif, accession sociale à la propriété, part des élus dans les processus d'attribution de logements, etc. Le programme est disponible en pièce jointe.

Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, portera, quant à lui, le point de vue des Hlm lors de l'atelier "Logement : comment simplifier et relancer la construction", le jeudi 27 novembre, au Congrès des Maires.

 

Seront présents sur le stand E.28 au Pavillon 2.1 :

  • L'Union sociale pour l'habitat
  • La Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat
  • La Fédération nationale des Entreprises sociales pour l'habitat
  • La Fédération nationale des Sociétés coopératives d'Hlm

La fédération PROCIVIS UES-AP - PROCIVIS IMMOBILIER sera présente sur le stand C04 au Pavillon 2.2

Moyens d'accès :

Métro : ligne 12, direction Mairie d'Issy, station Porte de Versailles.
Tramway : Ligne T3 – arrêt Porte de Versailles.
Autobus : ligne 39, 80, PC.
Voiture : Porte de la Plaine.
Parkings publics : Porte C – Parking C.

Horaires :

Mardi 25 novembre 2014 : 9h00 – 19h00.
Mercredi 26 novembre 2014 : 9h00 – 19h00.
Jeudi 27 novembre 2014 : 9h00 – 18h00.

Pour vous inscrire, c'est ici.