Date de publication :
10 février 2022
Les propositions du Mouvement Hlm
Le Mouvement Hlm appelle le prochain exécutif à faire du logement une grande cause nationale du quinquennat.
Dans le cadre des élections 2022, l’Union sociale pour l’habitat a formalisé un rapport « Elections 2022 : Les propositions du Mouvement Hlm » avec les propositions du Mouvement Hlm, base de dialogue avec les candidates et candidats à l’élection présidentielle.
Elaborées dans le cadre d’une large consultation des organismes Hlm, des fédérations, des associations et unions régionales et des commissions de l’Union sociale de l’habitat, ces 95 propositions portent sur 6 axes :
- Faciliter la production de logements sociaux par des mesures structurelles et durables ;
- Loger la France telle qu’elle est ;
- Encourager les parcours résidentiels ;
- Participer au pacte républicain ;
- Lutter contre le dérèglement climatique ;
- Innover aux côtés des territoires.
Ces propositions démontrent l’envie et la capacité du Mouvement Hlm à penser ensemble l’avenir du logement social.
La synthèse de ces propositions a été soumise à un groupe de 20 citoyens et citoyennes réunis lors d’un atelier visant à recueillir leurs points de vue et recommandations.