L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les Victoires du Paysage 2022 : les inscriptions sont ouvertes

Organisées depuis 2008 par VAL’HOR (l’Interprofession Française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage), en partenariat avec l’USH, les Victoires du Paysage récompensent les plus beaux aménagements paysagers de France. Les inscriptions à la 8ème édition sont ouvertes jusqu’au 16 mai 2022 !

Lire l'article

Ce concours national bisannuel a pour objectif de valoriser les élus, organismes sociaux, chefs d’entreprise et particuliers ayant eu recours à la démarche paysagère dans leurs projets d’aménagement.

Les inscriptions à la 8ème édition des Victoires du Paysage sont ouvertes jusqu’au 16 mai 2022. Tous les sites présélectionnés fin mai seront visités entre juin et septembre 2022 par des jurys de professionnels du végétal et du paysage. Le palmarès sera dévoilé le 8 décembre 2022.

 

Qui peut candidater aux Victoires du Paysage ?

A toutes les échelles, collectivités, bailleurs, entreprises ou particuliers ayant eu recours aux professionnels du paysage (paysagistes concepteurs, entreprises du paysage, pépiniéristes et horticulteurs) peuvent s’inscrire pour proposer un aménagement de moins de 5 ans, soit achevé entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020, dans les catégories :

- Espaces publics urbains,

- Parcs ou jardins,

- Aménagements de quartier,

- Espaces à dominante naturelle,

- Infrastructures,

- Sièges sociaux ou lieux d’activité économique,

- Logements et immobilier

-Jardins de particuliers

 

En 2021, dans le cadre du 81ème Congrès Hlm, VAL’HOR a remis, en partenariat avec l’USH, les trois prix des Victoires du Paysage 2020 pour la catégorie bailleurs sociaux aux lauréats Aquitanis (Victoire d’Or), Seqens (Victoire d’Argent) et Seine-Saint-Denis habitat (Victoire de bronze).

Pour candidater aux Victoires du Paysage 2022

Découvrir en image tous les lauréats 2020