L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Lumière sur les lauréats du concours Hlm sur cour(t) 2020

Moment fort de la Semaine de l’innovation Hlm, le concours de court-métrage Hlm sur cour(t) revient pour une 8ème édition avec trois réalisateurs et réalisatrices plus déterminés que jamais pour remporter le Grand Prix du jury.

Lire l'article

C’est parti pour la 8ème édition du concours de court-métrage Hlm sur cour(t) ! Lancé en 2013, le concours permet, à travers la fiction, de parler positivement du logement social et de s’éloigner des idées reçues.

Cette année, trois lauréats et lauréates ont été sélectionnés par le jury Hlm sur cour(t) 2020 et sont en lice pour décrocher le Grand prix :

Olivier Barros

Olivier Barros

 

Avec «13, rue d’Amsterdam », Olivier Barros réalise avec ce court-métrage son premier film de fiction dont l’écriture est indéniablement marquée par son parcours d’éducateur en foyer pendant plusieurs années. Monteur de formation, Olivier met ainsi en scène des personnages d’enfants contrariés par la vie. 

Pierre-Loup Docteur

Pierre-Loup Docteur

Ancien élève de la section cinéma de l’ENS Louis Lumière, Pierre-Loup Docteur a déjà réalisé deux courts métrages, « The Viewers » et « La Dame de Pique », sélectionnés dans une cinquantaine de festivals. "Go, capitaine", scénario co-écrit avec Marieke Mille, est un des trois courts-métrages en lice pour cette édition de Hlm sur cour(t) 2020. (Crédit photo : Anaïs Docteur)

 

Aurélie Marpeaux

Aurélie Marpeaux

"A point", court-métrage de Aurélie Marpeaux, a été sélectionné par le jury Hlm sur cour(t) 2020. Auteure, comédienne, metteuse en scène et réalisatrice, Aurélie travaille pour plusieurs compagnies notamment en tant que directrice artistique des collectifs Crazy People et Zoom. Son court-métrage « Pourquoi pas moi ? » a obtenu en juin 2018 le Prix Métive lors de la soirée du Label du Film de La Maison du Film. (Crédit photo : Sylvaine Tourneau)

 

Qui de ces trois réalisateurs remportera le Grand prix du Jury ? Réponse en novembre 2020 lors de la cérémonie de remise de prix !

D’ici là, rendez-vous sur la page Facebook Hlm sur cour(t) pour suivre l’actualité du concours.